Associer sport et prévention santé

le 01/10/2019

Le personnel soignant des cliniques de la Sauvegarde et de Mon Repos, de l’hôpital privé Jean Mermoz et du Médipôle Hôpital Privé (Médipôle Lyon-Villeurbanne) et des jeunes des quartiers défavorisés se sont retrouvés pour une après-midi d'informations prévention autour de thématiques comme la nutrition, la vaccination ou les addictions. Amener les ados à réfléchir sur la prévention, par le biais du sport, tel est l'objectif de cette action imaginée il y a plus par les établissements de santé et mise en œuvre par l'association Sport dans la ville. Une initiative soutenue par la Fondation du Groupe.

A Lyon, les jeunes de l'association ont rencontré les professionnels lors d’ateliers sur les thématiques :

• de la Nutrition avec le Dr Yann Matussière (médecin nutritionniste) et Mallaury Hernadez (diététicienne)
  • de la Vaccination avec Dr Bertrand Issartel (médecin Interne – Maladies Infectieuses & Tropicales) de l'hôpital privé Jean Mermoz
  • des Addictions avec le Dr Magali Briane (psychiatre)

Afin de susciter l’intérêt du plus grand nombre : ont été présentés : les métiers de « soignants » (par Guillaume CONESA  Responsable d’unité de soins, hôpital privé Jean Mermoz) et les métiers « techniques » (par Hassan OUIS  Adjoint technique, Hôpital privé Jean Mermoz).

A l'issue des ateliers prévention, les jeunes ont partagé un moment convivial et sportif avec les professionnels de santé sur les terrains sur les terrains de Sport dans la Ville, de Lyon 9ème.