equipe soins supports

L'équipe de Soins de Support

Notre équipe de professionnels propose une approche globale de la personne et vise à assurer la meilleure qualité de vie possible pour les personnes malades, sur les plans physique, psychologique et social tout au long de leur traitement.

IDE COORDINATRICE

Améliore la prise en charge des patients et des proches, facilite l’accès aux professionnels de soins et accompagne les patients
les plus vulnérables tout au long de leur parcours.

ASSISTANTE CANCÉROLOGIE

Aide à la coordination des différents intervenants et acteurs qui jalonnent le parcours de soins.

DIÉTÉTICIENNE

Assure un suivi alimentaire personnalisé et adapté aux besoins du patient.

PSYCHOLOGUE

Permet une écoute, un accompagnement et traite les répercussions négatives de la maladie sur le psychisme.

ASSISTANTE SOCIALE

Accompagne de façon personnalisée dans les démarches administratives.

KINÉSITHÉRAPEUTE

Aide à retrouver force physique et mobilité tout en améliorant le bien-être général.

APA

L’activité physique adaptée assure des effets bénéfiques sur le patient lors de son parcours de soins.

SEXOLOGUE

Permet de trouver des adaptations pertinentes et à apporter des solutions pour mieux vivre sa sexualité.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Cette médecine douce chinoise s’appuie sur un massage spécifique des terminaisons nerveuses.

OSTÉOPATHE

Aide à la mobilité du corps pour récupérer son équilibre et être en bonne santé. Grâce à des mobilisations, cette discipline diminue les douleurs.

RESC

Mesure les blocages énergétiques responsables de douleurs afin de réveiller la mémoire du bien-être, favorisant ainsi la guérison.

STOMATHÉRAPEUTE

Assure une autonomie après l’intervention, de façon à reprendre rapidement une vie personnelle, professionnelle et sociale.

SOCIO-COIFFEUSE

Moments de soins de bien-être et de confort. Ces rendez-vous individuels répondent aux méfaits esthétiques causés par les traitements, permettant au patient de reprendre confiance, de se détendre et de se ressourcer.

SOCIO-ESTHÉTIQUE

Participe à la reconstitution de l’image de soi en favorisant un bien-être physique, sensoriel et émotionnel.