L’Hôpital privé Jean Mermoz classé 14ème meilleure Clinique de France – Classement Le Point 2020

le 29/10/2020

L’hôpital privé Jean Mermoz est présent dans 16 des 49 spécialités du secteur privé mises en avant dans ce Palmarès. Lauréat français pour la prise en charge des maladies de la vésicule biliaire (1er), l’établissement occupe par ailleurs le top 4 national : en cancérologie, pour la prise en charge du cancer de la thyroïde (2ème) et du cancer du côlon et de l’intestin (3ème) ; en orthopédie pour la chirurgie de l'épaule (2ème) et pour la chirurgie des ligaments du genou (3ème) ; et également pour la chirurgie proctologique (4ème).

« C’est un très bon résultat qui place une nouvelle fois notre établissement parmi les leaders sur le plan régional mais également sur le plan national. Cette performance s’explique d’une part par une organisation de nos prises en charge médicales autour de pôles d’excellence : institut de cancérologie, chirurgie orthopédique, hépato-gastroentérologie et chirurgie d’organes ; et d’autre part, par l’accent mis sur la coordination de toutes les équipes médicales et paramédicales de l’établissement qui œuvrent au quotidien à apporter à nos patients une qualité des soins optimale », commente Eric Calderon, Directeur Général de l’Hôpital privé Jean Mermoz du groupe Ramsay Santé.

Selon Le Point du jeudi 29 octobre 2020 n°2514 www.lepoint.fr