Actualités

Octobre Rose : comment vivre sa féminité quand on a un cancer du sein ?

le 13/10/2021

À l'occasion d'Octobre Rose, aufeminin se mobilise contre le cancer du sein. En France, 58 500 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2018, selon l'Institut national du cancer. Il est le cancer le plus fréquent chez les femmes et se situe au niveau du sein et des ganglions locaux. Parfois, il se met à se développer ailleurs (le plus souvent aux os, au foie, au cerveau ou aux poumons) et est alors appelé cancer du sein métastatique. Et s'il est de mieux en mieux connu, il oblige à prendre des traitements conséquents pour prolonger la survie tout en maintenant la qualité de vie au maximum. 30 à 50 % des patientes diagnostiquées avec un cancer du sein de manière précoce développeront des métastases au cours de leur maladie.

Qu'on ait ou pas un cancer du sein, qu'une femme de notre entourage soit concernée ou simplement, qu'on en ait entendu parlé, on a tou.te.s des questions sur cette pathologie. Pour y répondre, aufeminin a interrogé le Dr Olfa Derbel, oncologue.

Voir l'article : https://www.aufeminin.com/news-societe/octobre-rose-comment-vivre-sa-feminite-malgre-un-cancer-du-sein-s176089.html