Octobre Rose : des ateliers d’onco-esthétique à l’institut de cancérologie de l'hôpital privé Jean Mermoz

le 23/10/2019

Des socioesthéticiennes prodiguent des soins des ongles avec l’installation de bars à ongles, mais aussi des conseils beauté, des soins du visage et un maquillage correcteur.

« Depuis plus de 20 ans, nos équipes s’investissent dans la campagne nationale ‘Octobre Rose’. Lors de ce temps fort, les actions des acteurs des soins de support accompagnant les patientes dans leur prise en charge pour atténuer les conséquences de la maladie et des traitements, sont mis en valeur. C’est une des raisons du renouvellement de notre partenariat avec La Roche-Posay pour la 3ème année consécutive » commente le Dr Philippe Souchois, Directeur de la Cancérologie de Ramsay Santé.

« Lorsqu'on annonce le cancer à une patiente, ce sont toutes ses sphères psychologique, physique, sociale, familiale et professionnelle qui s'en trouvent bouleversées. Ainsi, la prise en charge du cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Notre but est d’améliorer la qualité de vie des patientes, parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps et à ses envies. L’oncoesthétique redonne de la confiance aux femmes atteintes d’un cancer du sein et peut les aider sur la voie de la guérison. », ajoute Blanche Bevillard, Directrice des projets en Oncologie chez La Roche-Posay.

Cette année, ce sont 25 établissements du groupe Ramsay Santé qui accueilleront les ateliers

Découvrir l'équipe des soins de supports de l'institut de cancérologie de l'hôpital privé Jean Mermoz