Présentation des métiers de l’hôpital avec les enfants de Sport dans la Ville

le 04/03/2020

Dans ce contexte, 15 enfants intéressés par le secteur de la santé sont venus à la rencontre des professionnels de santé de l’Hôpital pour découvrir différents métiers de soignants : agent de service hospitalier, aide-soignant, brancardier, infirmier, médecin ainsi que les métiers techniques et administratifs. Nous remercions l’ensemble des professionnels pour les messages délivrés auprès d’ un jeune public :

• Marie MINA - Responsable d’Unité de Soins de l’institut de cancérologie 2D
  • Charlotte BUNOD – Gouvernante Générale
  • Marie JANODY – Responsable du Bloc Endoscopie
  • Dr Karima NESSAH-BOUSQUET – Chirurgien Gynécologique et Mammaire
  • François ALLARD  – Service brancardage, Régulateur

À l'issue des présentations, ce groupe de jeunes,  encadrés par Marie MINA, a visité un des services de l’Institut de cancérologie Jean Mermoz. Une occasion concrète de visualiser   l’environnement d’un service de soins.

À propos de Sport dans la Ville : Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L'ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 6 500 jeunes inscrits à l'association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. https://www.sportdanslaville.com/